Ynovae rachète le négoce Ruzé
Le groupe coopératif Ynovae a annoncé, le 6 avril, avoir finalisé l’opération de rachat du négoce Ruzé. L’accord avait abouti entre les deux entreprises de l’Yonne le 31 mars.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Mi-décembre 2021, le directeur général de la coopérative Ynovae, Jean-Luc Billard, avait affirmé que l’acquisition de la SAS Ruzé serait actée le 31 mars 2022. C’est chose faite avec en effet la formalisation à cette date du rachat du négociant de l’Yonne par la coopérative icaunaise également.
La SAS Ruzé reste en mode négoce
La société Ruzé (CA de 15 M€, 50 000 t de collecte et 16 salariés) va rester une structure de négoce en tant que filiale à 100 % d’Ynovae, au même titre que Senograin (CA de 13 M€), autre filiale négoce de la coop. « L’identité et les racines locales de chacun seront préservées », indique le communiqué de presse reçu ce jour.
Sophie Ruzé, dirigeante du négoce, va accompagner Ynovae le temps de la transition, de manière ponctuelle en fonction des besoins jusqu’à la moisson.
Conforter les volumes de SeineYonne
Cette opération permet à Ynovae de consolider son territoire, tout en confortant les volumes de l’union SeineYonne, qui réunit la coop icaunaise et 110 Bourgogne. « Il est en effet primordial de poursuivre une politique de valorisation des céréales sur des marchés certes perturbés actuellement mais orientée sur une démarche en filière », est-il précisé dans le communiqué. Le DG d’Ynovae nous informait en effet, en décembre, du besoin d’augmenter le volume de collecte pour répondre aux demandes croissantes des partenaires meuniers.
Hélène LaurandelPour accéder à l'ensembles nos offres :